Ce que vous cherchez

mardi 2 novembre 2010

WPT Amnéville - Day 1A

Après 4h30 de route, Hugues, Aurélien et moi-même sommes finalement arrivés à Amnéville, pour découvrir un complexe auquel on ne s'attendait pas: groupement hotelier, cinéma, piste de ski, zoo, accro-branches, circuit de randonnées dans la forêt... bref, tout est fait pour vous convaincre que vous avez bien fait de venir.

Après une soirée (un peu) arrosée avec les qualifiés PartyPoker.fr dans un Sofitel du Luxembourg, j'ai retrouvé avec plaisir Stephan et Rebecca Gérin et Guillaume Darcourt au seven Casino, avant de rejoindre ma chambre vers minuit. la chambre qui nous a été allouée est franchement superbe, mais je n'ai pas eu l'intelligence de trouver tout de suite où était située la commande du chauffage, ce qui résulta par une nuit de merde: il faisait dans les 25°, et quand vous êtes habitué à une température ambiante plus proche des 18°, vous avez l'impression de dormir sous l'aisselle d'un ours. Bref.

Je me suis réveillé vers 9h00 avec toute la matinée devant moi, mais aucune envie de bouger: j'étais dans le coaltar complet, pour ne pas dire d'humeur désastreuse - ceux qui me connaissent bien savent à quel point je peux être désagréable dans ces moments-là.

J'ai donc profité de la matinée pour surfer un peu, lire pas mal (Skin par Mo Hayder, si certains connaissent) quand l'alarme de l'hôtel s'est mise en marche.
"tiens, ben celle-là, on ne me l'avait pas encore faite" me suis-je dit "m'enfin bon, ça vaut mieux qu'un braquage à Berlin."
Bref, une voix mélodieuse disait en substance "Ceci n'est pas un exercice - suite à un incident interne à l'hôtel - veuillez gagner calmement les sorties de secours"

Bon, allons-y. Arrivé en bas - par les escaliers, je n'avais que quatre étages à descendre heureusement - il s'agissait bien sûr d'une fausse alerte. En même temps, il vaut mieux ça qu'un réel incendie, et cela m'a au moins permis de me secouer un peu avant d'attaquer le day 1A du WPT Amnéville.

En bref, si je dois résumer ce jour 1A: 260 joueurs, quelques stars, 10 heures de jeu entrecoupées de pauses aux durées variables, et un vrai épuisement qui me tombe dessus en fin de journée. Malgré cela, cette première journée de coverage pour PartyPoker.fr est plutôt réussie, même si nous avons beaucoup balbutié au début.
La journée n'a pas manqué d'intérêt, même si j'ai coutume de dire que les day 1 de tournois ressemblent à un vaste champ de bataille. Le fait de retrouver mes potes journalistes m'a vraiment fait plaisir - même s'ils n'ont pas manqué de me charrier du fait que je porte l'étiquette de "media officiel" sur ce coup-là. J'ai revu aussi pas mal de joueurs qui sont devenus des potes à force de les croiser sur le circuit. Et ça fait plaisir: j'étais resté à l'écart du microcosme poker depuis les WSOP de Las Vegas, l'été dernier, et j'ai l'impression qu'il s'est passé une éternité depuis la dernière fois que j'ai relaté un coup de poker. Le fait de voir que le gens ne vous ont pas complètement oublié est vraiment rassurant, surtout quand on connait le côté volatile de ce milieu.

Il reste quatre jours de tournoi à couvrir, et au rythme de 16 heures de présence en poker-room par jour, mon côté instable risque de vite refaire surface... mais c'est bon de se rassoir sur le banc de presse!

1 commentaire:

  1. coucou manu

    Justement nous nous demandions ce que tu étais devenu depuis vegas.... Nous sommes bien content de te voir rempiler chez party poker, ils ont effectué une belle recrue, qui va faire vivre leur coverage. félicitations bizzzzz
    fab et flo

    RépondreSupprimer