Ce que vous cherchez

mardi 29 juin 2010

Joue Un Autre Jour

28 juin 2010, 14h10 (23h10 en France)

Une nouvelle journée de poker a commencé au Rio, il y a un peu plus de deux heures. Ce matin, on a un peu merdé: Jamel était debout bien avant moi, jetlag oblige, mais j’ai par contre eu un peu de mal à émerger: j’ai regardé deux films hier soir, en V.O. tous les deux, "Wolfman" et "The Crazies". Concernant les deux films, pas de quoi en faire un fromage, c’est juste un bon divertissement, sans plus. La photographie de WolfMan est superbe, par contre. Bref, j’ai fermé les yeux vers 4h du mat’, alors que Jamel avait rejoint Morphée depuis bien longtemps.

Conséquence directe : J'ai eu un mal de chien à émerger ce matin, et si je vois les lèvres de Jamel qui bougent, le sens des mots qui en sortent n’atteint pas mon cerveau. Il réalise rapidement la situation, et a l’extrème gentillesse d’aller me chercher un café en bas, pendant que je prends ma douche.

Jamel Maistriaux, pendant le $1,500


Avec tout ça, nous sommes arrivés au Rio à midi pile, et Jamel a rejoint la longue liste des joueurs attendant de pouvoir s’inscrire pour le donkament du jour: un tournoi de NLHE à $ 1,500. Une fois que les inscriptions auront été fermées, il devrait y avoir pas loin de 2,500 joueurs, je pense. 12 heures plus tard, il en restera 400. J’ai entendu le mot « boucherie » ?

En allant aux nouvelles dans le Pavillon Room, je croise Mickaël Milliat, mon croupier préféré: il joue le $200 Deep Stack de 13h, et il est sensé rejoindre sa table: Pavillon jaune Table 144 siège 1. Problème: sa table est occupée par dix mecs qui jouent le $1,500. Une des petites incohérences inhérentes auw WSOP: il y a en permanence 5 ou 6 tournois par jour, et parfois les organisateurs s’emmêlent un peu les pinceaux.

Un autre Mickaël, Mickaël Sebban, mon pote qui est sponsorisé Poker770, est arrivé à Las Vegas hier en fin d’après midi. Ses valises ont à peine eu le temps de toucher la moquette du Bellagio, qu’il s’installait dans un tournoi : Roger Hairabédian, croisé sur place, lui a conseillé de se coucher tard s’il ne voulait pas se réveiller à quatre heures de matin, à cause du décalage horaire. Cela a plutôt bien marché : Mickaël a fait une belle deuxième dans un petit tournoi à $500 du Bellagio, empochant $4,500 au passage.


Mickaël Sebban pendant le $1,500

Quand je suis allé le voir tout à l’heure à sa table du $1,500 du Rio, il m’a confié être «comme un enfant à Noël, j’ouvre des yeux immenses et je profite de tout» C’est la première fois que Mickaël vient à Vegas, et il est en plein effet «tout est beau, c’est trop d’la balle, comment j’ai pu vivre autant de temps sans venir ici»,etc…

Vers 14h30, les croupiers préparent les tables d’un autre tournoi : le $1,000 NLHE, dont les survivants jouent actuellement le day 2. Cela me fait bizarre de voir les croupiers apporter les sacs de jetons dans des sacs poubelles. Quand on sait à quel point certains ont souffert pour monter leurs stacks, combien de bad-beat ont été infligés pour aller jusque là, je trouve ça un tantinet irrespectueux de balader les jetons dans des sacs à ordures.


En milieu d’après-midi, les joueurs $1,000 sont dans l’argent, dont une très bonne copine : Claire Renaut, bloggueuse pour Made In Poker, qui a récemment été signée par 888 Poker, et qui cumule les performances depuis quelques mois. Vous trouverez son blog ici, et son palmarès .
Ils ne sont plus que 226 joueurs sur les 3,128 inscrits, et je lui souhaite d’aller le plus loin possible dans ce tournoi.


22h: je n'ai plus rien à faire au Rio, mes deux joueurs ont sauté du $1,500 en milieu d'après-midi: il est temps pour moi de rentrer au Bally's, et de profiter d'un verre entre potes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire