Ce que vous cherchez

mercredi 30 juin 2010

Another Day At The Rio

En retournant au Bally's hier soir, j'ai retrouvé Antonio Guerrero et sa copine, qui sont arrivés à Las Vegas il y a deux jours. Antonio est un joueur qui s'est qualifié sur Poker770 pour les event #56 et #57 des WSOP. Nous nous étions déjà rencontrés à Barcelone, lors du dernier ECPT: là aussi, il s'était qualifié sur Poker770 pour jouer le main event.

J'avais bien sympathisé avec Antonio à Barcelone, et je suis content de le revoir: on s'installe au bar du Bally's, près de la poker-room, pour boire un verre. Je les branche un peu sur les bons coins de Vegas, ce qu'il y a à faire, les incontournables, bref je les saoule pendant une bonne demi-heure, puis nous décidons d'aller faire un tour au Planet Hollywood: Jamel Maistriaux et Nicolas Duffort m'ont dit un peu plus tôt qu'ils iraient se poser en cash-game là-bas, "parce qu'il y a moins de regulars et plus de touristes, tu vois." Antonio est bien tenté par une session de cash-game, et sa copine aussi. Moi, j'ai surtout très faim, et comme toujours quand j'ai faim, l'instabilité me guette, et je peux devenir très canulant dans ces cas-là.

Nous arrivons dans le casino du Planet Hollywood, immense avec ses hauts plafonds et son atmosphère clair-obscure. Comme toujours, les tables de black-jack, Crazy Poker et autres Paï-Go Poker sont entourées de danseuses à demi-nues qui tournent autour d'un pilier métallique, ce qui a comme conséquence d'attirer les joueurs à s'installer aux sus-dites tables... et d'attirer le regard des passants comme moi, qui n'ont pas l'intention de jouer, mais bien de profiter du spectacle.

La faim me pousse à aller au Sports Bar du Miracle Shop: je commande un bon vieux Club Sandwich avec des frites à une adorable serveuse habillée en cheerleader. Une bande d'Irlandais a envahi le bar, et se livre à un Beer-Pong Contest, faisant un raffut de tous les diables. Au moins, j'ai droit à un diner-spectacle: le beer-Pong est un dérivé du "caps" que chacun de nous (ou pas) a eu l'occasion de pratiquer, mais en plus bruyant, et ça peut se jouer par équipe, pour corser un peu le jeu.

Les règles sont simples: le joueur 1 doit envoyer sa balle de ping-pong dans le verre de bière du joueur 2. S'il y parvient, le joueur 2 doit faire pareil, sinon il est condamné à vider le verre dans lequel la balle a atterri. Bien entendu, la plupart du temps, il vide le verre dans son propre gosier, ce qui entraîne généralement l'affluence de cellules d'alcool dans le sang. Un jeu à la con, quoi, mais très marrant.

Mon repas est vite envoyé, et je retourne à la poker-room du Planet Hollywood, voir si Jamel, Nico, Antonio et sa copine s'en sortent. Cette dernière est sur le banc de touche: "Cela ne s'est pas très bien passé pour moi" m'avoue-t-elle avec un petit sourire. Antonio a l'air de mieux s'en sortir. Pour Nico et Jamel, c'est carrément l'embellie: ils ont chacun deux gros stacks, entre $600 et $700 environ, chacun. Je les laisse et retourne à ma chambre au Bally's. Je regarde le début de "The Road" avant de m'écrouler sur mon lit.

Je suis réveillé à 4h30 du mat' par Jamel qui rentre se coucher.
"Alors ?"
Il me répond par un grand sourire "Ca va, j'ai pris pas mal. Nico aussi d'ailleurs." Il me raconte quelques coups, un ou deux set-ups et la tendance générale de la table... et mon réveil sonne à 11h30: Je me réveille en sursaut, je suis super en retard, j'ai dû me planter en le programmant.

Mickaël Sebban et Guillaume Darcourt jouent l'event # 51 aujourd'hui, un tournoi de No Limit Hold'em Triple Chance à $3,000 de buy-in, et dans lequel chaque joueur a la possibilité de recaver deux fois dans les 2 premiers niveaux, ou bien prendre l'intégralité de ses jetons dès le départ.

Guillaume Darcourt, pendant le $3,000 Triple Chance NLHE

je suis déjà en retard, et de plus, je dois absolument passer à l'accueil du Bally's aujourd'hui: la durée de séjour dans un hôtel est limitée à 30 jours d'affilée - pour une raison qui m'échappe - et je dois donc faire mon check-out ce matin, et refaire un check-in: en gros, je quitte la chambre et la reprends aussitôt, avec une clé différente. C'est débile, profondément administratif, une perte de temps pour le client comme pour l'hôtel, mais c'est comme ça.

Le temps de gérer ça et je file prendre la navette pour le Rio, où le tournoi a déjà commencé. A peine arrivé, je trouve Guillaume Darcourt, mais Mickaël Sebban est toujours en attente d'une place dans le tournoi. Je m'installe en salle de presse, écrit mon premier post sur le blog de la Team770, et je reçois un coup de fil de Fabrice Soulier: "Manu, t'es au Rio? J'ai besoin d'un service: je croyais que le $3,000 commençait à 17h et je m'y suis inscrit, mais il commence à midi, et en plus je suis encore dans le tournoi d'Omaha. Essaie de voir un floor manager pour lui dire que je ne joue pas, et savoir comment je peux me faire rembourser"

Ok, on va essayer de gérer ça.

"Ou plutôt, essaie de trouver Nolan Dala, je suis assez pote avec lui, dis-lui que j'ai besoin qu'il me rende ce service ok?"

J'arrive au banc de presse: le laptop de Nolan est bien là, mais pas lui. Qu'à cela ne tienne, je fonce sur le premier floor que je vois, et lui explique la situation. Il m'envoie bouler rapidement, je tente avec un autre, me disant que le premier a peut-être mal dormi, ou cuve une quelconque gueule de bois, mais j'obtiens le même résultat: il ne peut pas gérer ce problème-là. Bien.

Tentons autre chose: je m'adresse carrément au Tournament Director. Je réexplique donc la situation, un peu anxieux à l'idée de me faire envoyer bouler une fois de plus. Contre toute attente, le gars se montre patient, à l'écoute, et finit en m'assurant que si Fabsoul vient après 14h, il pourra récupérer son buy-in au bureau d'enregistrement. Non sans me faire une petite leçon de morale du style "ça va pour une fois, mais comprenez bien qu'on ne pourra pas le faire à chaque fois, etc.."
Je rappelle Fabrice, qui est visiblement soulagé: il vient d'économiser $3,000.

Je trouve enfin Mickaël Sebban, qui joue le $3,000: il est installé à une table de tueurs, en compagnie d'Antonio Esfandiari, Allen Cunningham, et Andreas Hovoid. Esfandiari appelle son resto favori, un Tex-Mex, pour se faire livrer à la table. En grand seigneur, il demande à la cantonnade si quelqu'un souhaite commander quelque chose: Mickael accepte avec plaisir. Quelques instans plus tard, ils se font livrer. Sympa Antonio.

Antonio Esfandiari, Andreas Hovoid et Mickaël Sebban


Beaucoup de Français dans ce tournoi. Je croise mon pote Julien Brécard, qui revient de Montréal où il a passé quelques jours lors du mariage d'un ami. Pascal Perrault, ancien membre de la Team770, est désormais sponsorisé par Full Tilt, et arbore la superbe tenue de Foot Américain:


L'après-midi passe vite au Rio, j'enchaîne les visites aux tables de Guillaume Darcourt et Mickaël Sebban, avant de venir up-dater le blog de la Team770. A 18h45, mon pote Harper - blogger chez Winamax - me propose de l'accompagner: lui et Ronan Monfort font une virée au In & Out Burger pour le repas du soir. Problème: j'ai mangé une salade composée à 15h, je n'ai donc pas vraiment faim. le vrai problème, c'est que depuis que j'ai dépassé le quintal, le hamburger-frites n'est plus mon ami. Il est même devenu mon ennemi préféré. Avec le Coca, cela va de soi. surtout que j'ai mangé un club-sandwich hier soir. Je reste donc raisonnable et refuse, le coeur brisé.

Je retrouve Guillaume Darcourt, Mickaël Sebban et Christophe Benzimra au All American Grill du Rio: ils profitent du diner-break pour s'envoyer un New-York Steak gros comme mon bras, tout en parlant de.... poker, what else ?

Vers 23h30, mes bonnes résolutions s'envolent: je crève la dalle, ce sera donc un sandwich poulet à la Poker Kitchen du Rio. Je me plais à croire que c'est toujours moins gras qu'un Double-Double du Inn & Out Burger, il reste néanmoins que ce n'est pas ce qu'il y a de plus équilibré.

1h15 du matin: Ma journée au Rio se termine, 10 français ont passé le jour 1 du tournoi à $3,000, dont Mickaël Sebban, Guillaume Darcourt, Julien Brécard, Christophe Benzimra... Je tape le dernier article du jour avant de retrouver ma chambre au Bally's.






5 commentaires:

  1. je decouvre ton blog bien sympathique ! continue comme ca a nous faire partager les wsop :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Manu! là tu te dis c'est qui se mec qui m'appelle d'entrée Manu comme si on avait élevé les cochons ensemble?
    En quelques mots Eric aka hysteric Belgiumpoker.net, coverage ensemble du championnat de Belgique à Namur, two years à three ago. Voilà que je débarque sur ton blog suite à de nombreux rebonds sur les blogs de connaissances que nous avons en commun. Je viens de me taper la lecture de tout tes wsop 2010, d'un seul trait, c'est te dire la qualité, la simplicité, et l'intérêt de la lecture. J'ai également vu que tu t'es envoyé en l'air et avec une Belge en plus. ;-) Joke inside. Notre Virginie Nationale. Fait attention après Jamel, Virginie, tu risques de tomber amoureux de la Belgique. Je t'envoie bien le bonjour et remets le bonjour à Jamel de ma part également (on se connait). Je t'aurai bien dit de remettre aussi un bonjour de ma part à Virginie mais bon là bien que croisé à plusieurs reprises on ne s'est jamais parlé.
    Continue à nous faire partager tes journée in and out poker, c'est super sympa pour ceux qui ont dû rester au pays. Ah au fait tu as peut être vu passer David (deivid sur Belgiumpoker), il vient de revenir de Vegas après une semaine de débauche à Sin City.
    A+

    RépondreSupprimer
  3. @ Matthieu: merci pour tes encouragements

    @ Eric: je me souviens bien de toi, on s'est rencontrés la première fois lors du championnat de Namur en 2008. En tout cas merci pour ton commentaire, et je vois Jamel aujourd'hui: je lui transmettrai ton salut. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. salut manu je me demande ou tutrouves tout ce temps pour gérer ton blog le coverage tu es impressionnant. Amuses toi bien et j ai adoré la barmette en bière avec ses balles de ping pong.

    gros bisous de france fabien et florence..

    RépondreSupprimer
  5. salut Fab & Flo! ça fait plaisir de voir que vous me lisez! A bientôt.

    RépondreSupprimer