Ce que vous cherchez

lundi 19 juillet 2010

Me voilà enfin de retour à la maison, après près de vingt heures de voyage... et ce n'est pas trop tôt. Après le trop-plein de lumières, bruits, gling-gling et chaleur sèche de Las Vegas, je suis ravi de retrouver le calme de mon coin de paradis.

J'ai quelques jours pour m'intéresser à tout ce que j'ai loupé pendant les WSOP. L'ouverture du marché Français au jeu en ligne a visiblement fait couler beaucoup d'encre, et je dois me mettre au diapason: nous avons tous eu l'impression de vivre ça de très loin, sans vraiment nous sentir concernés, pendant que nous étions à Vegas. J'ai lu les divers mouvements organisés à l'encontre des décisions litigieuses de l'ARJEL, et surtout à l'encontre des mesures abusives mises en place par les sites de poker en ligne, mais sans me sentir directement impliqué dans tout ça. Il a fallu que je rentre pour réaliser que nous autres, reporters poker, sommes justement parmi les plus concernés.

Je vais donc commencer par ouvrir mes comptes poker en .fr, puis faire le tour des rooms, voir un peu ce qu'il en est, quelles sont les diverses propositions de bonus, rake etc....

Je pense que mon prochain coverage sera le Partouche Poker Tour, comme l'année dernière, j'ai donc un mois durant lequel je ne vais pas voyager, que je pourrai consacrer à l'actualité poker.

Chaque année (depuis 2008) le Partouche Poker Tour est ce qui se rapproche le plus pour moi d'une rentrée des classes: on se retrouve entre potes, loin de l'agitation démesurée des World Series, on revoit plein de joueurs Français que l'on ne croise pas forcément durant le reste de l'année, le tout dans un lieu magnifique, au bord de la mer, et au soleil.

Après le PPT, les tournois vont probablement s'enchaîner, comme l'année dernière: le circuit EPT, l'Irish Winter Festival et l'Irish Open à Dublin, les Masters Classic of Poker d'Amsterdam (que j'ai loupé l'année dernière), les World Poker Tour qui installent quelques étapes en Europe... une année bien chargée, si tout se passe bien, durant laquelle j'essaierai d'updater ce blog le plus souvent possible.

D'ici là, je vais m'essayer au poker en ligne Made In France, en vase clos, et vous donnerai mes impressions dans quelques temps.

2 commentaires:

  1. Hello !
    Niveau plutôt faible sur les tournois que j ai fait.
    Bon courage Manu ! :-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer